Accueil

News :

2010-04-17: JOYEUX ANNIVERSAIRE PANPAN !!!

Sinon Elmo est coincé au Japon, son vol ayant été annulé à cause de l'éruption volcanique en Islande, et du nuage de cendres que ça a provoqué. Il devait rentrer aujourd'hui, il ne sera de retour que mardi.

Ne vous en faites pas, pour moi ce week end va être comme un jour de semaine, puisque je n'ai pas repris d'activité. Et puis les copains sont là, certains m'ont proposé de l'aide logistique (courses...), tout va bien.

Elmo a trouvé un hotel plein centre ville et il est avec Steven, donc il n'est pas perdu non plus.

On se Skype, il peut voir sa fille.

Tout va bien.

Galinette

2010-04-01: Ca y est, je fais partie du cercle des licenciés !

Licenciée le 1er avril, il fallait oser !

Je rentre donc en préavis, et en congé de reclassement, valable jusqu'en mars 2011.

Galinette

2010-02-18: Non, je n'avais pas perdu le mot de passe d'accès aux news.
Non, je n'avais pas renoncé à vous donner de nos nouvelles.

Mes journées sont justes hyper remplies depuis 3 mois !!!

Nous n'avons pas non plus renoncé à mettre en ligne les photos, mais Elmo est responsable de cette partie, et lui non plus n'a pas le temps de s'en occuper pour le moment.

Alors pardonnez nous, et si vous souhaitez plus de photos, écrivez nous directement.

Que s'est il passé depuis le mois de décembre ? :-)

Notre puce a bien grandi (+12 cm depuis sa naissance).
Je vous mettrai des news dans sa page.

Elmo n'a toujours pas été licencié, mais il travaille déjà sur un autre projet.
Je suis toujours en arrêt, congé pathologique jusqu'à mercredi prochain. Ensuite je serai protégée pendant 4 semaines, donc pas de licenciement pour moi avant 4 semaines.

Lully est au régime depuis 4 mois. Ca marche, sauf quand elle part en vacances chez Anou, ou quand Anou vient chez nous. C'est le problème de la gamelle commune... Mais ce n'est pas très grave.

Sinon dans les changements majeurs récents, j'ai coupé mes cheveux hier. Ok, c'est pas une info de première importance, mais j'ai perdu ue trentaine de centimètres de tignasse, ça compte ! Surtout que j'ai demandé une coupe dégagée sur le devant et pas trop courte derrière, et je me retrouve avec une grande mèche en travers du visage et des petites mèches derrière. Cette nuit ça m'a inspiré le profil d'une poule avec les ailes rabattues sur le côté et le cul en l'air ! Bref je ne suis pas vraiment ravie. C'est joli mais impossible à reproduire à domicile, et absolument pas en adéquation avec le concept de visage dégagé. Bref, j'envisage la possibilité d'un ratiboisage d'urgence, ce qui reviendrait à quelque chose de vraiment court, au grand dam d'Elmo.

Aussi dans l'actualité nous en avons fini des faire parts. Environ 120 timbres plus tard, il m'en reste un ou deux à faire. Pardon pour eux, c'est pas qu'on les a oublié, c'est que des adresses manquent, ou qu'on veut y joindre des photos et l'imprimante est dans la chambre de Pauline. Et si vous ne pensez pas être dans un de ces cas, et que vous n'avez pas de faire part, mea culpa, écrivez/contactez moi et j'y remédierai au plus vite.

Galinette

2009-12-02: Ca y est, on retouche terre...

Ok, ça faisait longtemps que nous n'avions pas mis les news à jour. Mais comprenez, on a des circonstances atténuantes (exténuantes ?).

D'abord il y a eu les aventures post-maternité. Les plateaux repas de l'hôpital étaient trop bons, je n'ai pas résisté à un deuxième séjour...

Puis le retour à la maison, il a fallu retrouver ses marques, en trouver de nouvelles, reprendre confiance, retrouver l'énergie... Ca n'a pas été simple. Je me suis un peu isolée du reste du monde, mais il fallait gérer cette étape, je ne mentirai pas ce ne fut pas si simple. Chaque jour un progrès, chaque jour un challenge. Arriver à se reposer et gérer ce nouveau quotidien en même temps. Tout réapprendre, alors que d'autres grands projets démarrent à côté ( professionnels pour Elmo). Prendre soin de tout le monde (y compris Lully).

Je continuerai à mettre nos news ici, et les news de Pauline sur sa page.

Même si je n'ai plus de quotidien sans elle, même si elle est le centre de notre vie d'aujourd'hui...

Galinette

2009-11-19: Toute la petite famille est enfin rentrée à la maison. De nouvelles photos ont été ajoutées ici.

Papa Elmo

2009-11-10: Ca y est.

Après 9 mois de preparation, Pauline nous a fait l'honneur de naitre à 1h02 du matin. Elle pèse 3.1Kg et mesure 48.5cm.

Le bébé, la maman et le papa se portent très bien.

Comme tout le monde le demande, photos sont dispo ici.



Papa Elmo

2009-10-10: Côté boulot, les négociations ont pris fin hier après midi. Maintenant la procédure va démarrer. Pour info : Elmo ne sera pas licencié tout de suite puisqu'il fait partie du CE, et donc doit encore rester présent pour le suivi de la procédure. De mon côté pas de licenciement avant au moins la fin du congé maternité (fin janvier).

Elmo va avoir des journées plus légères maintenant, on va pouvoir s'occuper de notre maison, et de notre prochaine échéance de novembre.

Et puis la vie continue : lundi un plombier passera à la maison pour les travaux techniques de la salle de bains, et nous sommes en finalisation avec Casto pour le reste de la rénovation. Ca s'annonce rock'n'roll côté délai, parce que l'entreprise de rénovation travaille encore 2 semaines et part en congé pour 1 ou 2 semaines après, et on ne veut que ce soit fini pour novembre. Ben oui parce qu'après on a aussi les vitrages qui arrivent pour toute la maison...

Avec Elmo plus disponible ce sera plus facile de gérer tout ça !

Côté bonne nouvelle Yuna est née, une très jolie petite fille de 4.120 kg. Bravo Kristell, et félicitations à toute la famille !

PS : apparemment, Fifa10 est très bien ;)

Galinette

2009-10-06:
Et que ce passe t'il dans le sud ?

Elmo est sur la dernière ligne droite des négociations avec le groupe W. Ca prend du temps, beaucoup de son énergie, mais c'est pour la bonne cause. Et puis tout ça sera fini bientôt, il pourra lui aussi profiter des préparatifs de la naissance de la nounoursette.

Je peux d'ores et déjà vous le dire, son cadeau de fin de boulot l'attend : Fifa 10 est déjà chez nous. Mais pas le droit d'y toucher avant le licenciement ! Vous vous demandez pourquoi un cadeau ? Parce qu'il en avait envie, c'est tout. Il ne faut pas toujours une bonne raison pour se faire plaisir. Et puis il peut bien s'accorder un peu de répit avant le prochain bouleversement qui s'approche à grands pas.

Pour savoir justement où nous en sommes de ce côté là, rendez-vous sur la page bébé.

Sinon il semblerait que Lully aussi appréhende l'accouchement. Je ne voulais pas y croire, mais le médecin l'a confirmé : elle stresse. Je refusais de la médicamenter, mais aujourd'hui j'ai craqué, elle attaque une apaisant ce soir. Bon on est en sous dosage par rapport à son poids, et c'est vraiment parce qu'elle est vraiment en demande constante de présence. Et puis comme c'était prévu pour l'accouchement, on teste les effets. Le véto nous a promis aucune accoutumance, aucun effet secondaire (à part qu'elle sera plus calme).

Demain je vais voir Yuna, la fille de Kristell et Steven (2ème fille, 3ème enfant). Kris, Steven, encore toutes nos félicitations !


Galinette

2009-09-26:
Dans le lien "Bébé", rubrique "liste", vous trouverez quelques photos de nos choix inscrits sur la liste.

Et puis aussi un accès direct à la liste (avant le code).

Galinette

2009-09-25: Première manif' à laquelle je participe, environ 400-500 personnes dans les rues de Sophia Antipolis. Un beau rassemblement, une réussite pour les futurs ex employés du Tournesol. Pendant qu'Elmo et ses accolytes rencontraient la direction et les représentants des différentes instances gouvernementales, nous défilions sous un soleil radieux, appuyés pas les syndicats, mais aussi les employés d'autres entreprises, concernées ou non par les licenciements.

Ce week end nous sommes "d'astreinte", pour Steven et Kristell. Un coup de fil et nous partirons garder les deux premiers pitchouns pendant que la troisième arrive.

Sinon l'entrepreneur est bien passé pour le métrage de la salle de bains, et la finalisation de notre projet. On attend le devis. Et puis Papa avance côté vitres.

Galinette

2009-09-16:
On avance on avance...

Rendez vous pris pour qu'un pro vienne faire un devis pour la pose de la salle de bains.

Première annonce de la fin de l'été. Il pleut depuis 2 jours, hier déluge, aujourd'hui juste une banale pluie et temps gris toute la journée.

Bientôt l'automne !

Galinette

2009-09-13: Joyeux Anniversaire Juju !

Galinette

2009-09-08: Insomnie... ou reveil (trop) matinal pour moi... C'est amusant qu'il suffise d'une contrariété pour que vous ayez des nouvelles... :) Pas grave, je ferai la "sieste" vers 9 ou 10h !

Les températures se font plus douces, c'est agréable. 23° la nuit, on dort mieux (en théorie). Elmo ose me dire qu'il a froid. Je ne veux pas le reconnaitre, mais j'ai un peu rabattu la porte fenêtre, je dirais que le matin est "frais", et que nous ne sommes pas habitués.

Aussi nous avons posé une liste chez www.autourdebebe.com. Malheureusement elle n'est accessible que par internet, et nous nous sommes aperçus qu'il n'y a pas de photo en ligne. On va voir si on trouve un moyen de la copier ici et d'y ajouter les photos. Mais c'est le meilleur conseil d'achat que l'on ait trouvé chez nous, et les vendeuses sont très à l'écoute et disponibles. Et ce n'est pas le cas de tous les magasins !

En tous les cas, le code d'accès est : 090905.2059.317

Ce n'est pas une version définitive, nous devons y retourner pour quelques objets à choisir, et déterminer la liste "prioritaire", commandée par défaut quel que soit le montant des cadeaux.


Nous avons aménagé le placard du couloir. Ce qui nous a permis de commencer à ranger la chambre BB. Il reste encore beaucoup de boulot, mais je pense qu'on tiendra le planning. Si Nounoursette est sympa et n'arrive pas en avance...

On a commencé à travailler sur le point "faire-part", et surtout sur la liste d'envoi. Encore un travail minutieux à achever rapidement si on veut être tranquilles quand on sera trois.

Reste aussi à voir la salle de bains, les fenêtres, notre chambre... on tiendra le planning, mais sur ces points là, on va être serrés serrés !


Galinette

2009-09-07: Joyeux Anniversaire Antoine !

GalElmo

2009-08-25: Je profite d'une petite insomnie pour mettre à jour les news.

Je suis prolongée en arrêt jusqu'à fin septembre.

Sinon pour la suite des news de la nounoursette, cliquez sur l'onglet "bébé".

La canicule de la semaine dernière faiblit un peu, pour mon plus grand soulagement. Je peux reprendre quelques activités, mais le modelage devra attendre encore un peu (il fait toujours une trentaine de degrés sur la terrasse en journée).

Les cousins ont dû repartir ce matin, après 2 semaines sous le soleil.

Notre pc maison est toujours off (depuis plus d'une semaine maintenant), Elmo reinstalle Windows. Dès que ce sera fait, je pourrais commencer les albums photos (il semblerait que ce soit l'activité de toute femme enceinte à la maison !). Egalement au programme : commencer à travailler sur la liste d'envoi des faire-parts.

En parlant de faire-part : Bienvenue Mathias ! Et félicitations aux heureux parents ! Bises à toutes la famille !

Galinette

2009-08-11: Tof, Johanna, encore toutes nos félicitations ! On vous souhaite beaucoup de bonheur.

Galinette

2009-08-12:

Joyeux Anniversaire ma maman chérie !

Galinette

2009-07-17: JOYEUX ANNIVERSAIRE SOLENE !!!!!

Gros bisous aussi à Charlotte pour sa fête aujourd'hui !

Galinette

2009-07-17:
Vive les mariés !

Ils ont dit oui, un vrai oui, ils étaient beaux comme des princes, et on a eu des larmes... de joie évidemment !

Une superbe cérémonie, une belle journée, une soirée très sympa, et de belles rencontres à faire durer !

Nous sommes déjà rentrés chez nous avec un retour chez LeTournesol. Les discussions reprennent et le travail aussi.

Nounoursette s'agite et moi je m'arrondis. Elle devrait avoir sa page perso sur ce site bientôt. Et probablement avec des photos puisque nous avons une écho programmée demain matin.

Galinette

2009-07-08:
C'est les vaaaacances ! C'est les vacances en Picardie !
C'est les Vaaaacances ! Maroille, fou-rires et confettis !

Hier nous avons fêté nos deux ans de mariage. Grande organisation, surprises à gogo, et... un bisou. Ben oui, on n'a pas eu le temps de s'organiser pour fêter ça, déjà qu'on avait oublié le 28 avril... Pas grave, ça ne nous a pas manqué !

Sinon on est en Picardie jusqu'au 14 juillet. Ne m'écrivez pas sur ma boite de boulot, je ne la consulte pas !

On a pu revoir les copains, les Anges et leurs chéries, la petite Charlotte, Titoine, les cousins...

Nounoursette a encore eu des cadeaux, elle est quasi parée pour sa "rentrée" (ou sortie devrais je dire) en Novembre : bonnet, chaussons, moufles de naissance, body, pyjamas... Merci merci !

Côté évènement, on prépare le mariage de Marie et Seb. Qu'est ce qu'on s'amuse !

Plus de news bientôt !

Galinette

2009-06-30: Haptonomie - Session 1

Pour la première fois, Elmo arrive a ressentir des choses que je ne ressens pas ! La sage-femme dit que c'est parce que je me suis habituée aux "coups", et que je repère beaucoup moins les mouvements, plus subtils. Il faut que je réapprenne à "écouter".

Moi je trouve ça bien, cette période où Elmo sent des choses différentes de moi. Ben oui, ça peut pas toujours être dans le même sens, moi qui ressens et qui essaye de partager avec lui. Comme ça il a ses moments avec sa fille ;)

Notre prochain rendez vous avec elle : échographie le 18 juillet, et hapto la semaine qui suit. D'ici là, on s'entraine à "jouer" avec elle !

Travail de la maison, le boulot n'étant pas toujours le meilleur endroit pour une concentration optimale...

Galinette

2009-06-26: Ce sera une... Cannoise !

Hé oui, après ma visite de la maternité hier, on peut vous confirmer qu'elle sera probablement Cannoise (sauf naissance prématurée sur un lieu de vacances).

1h30 de visite, je suis incollable sur le monitoring, la salle d'accouchement, le déroulement, tous les trucs qu'on n'ose pas demander... Le personnel encadrement a l'air sympa, à l'écoute, et tous les points concernant les horreurs qu'on entend parfois sur les tortures endurées ont été abordés. Elmo devra graver quelques CDs parce qu'il y a même un lecteur CD dans la salle, histoire de pouvoir se sentir un peu plus chez soi.

Ca donnait presque l'impression de visiter un futur lieu de vacances... Reste plus qu'à passer le plus dur. Ben oui, on a beau dire, ça reste un accouchement avec des cris, des douleurs, des "j'y arrive plus !". Mais ça, on n'en parle pas, on le sait, c'est tout... ;)

Ce soir c'est soirée des Jeux de Sophia à Marineland. Bon démarrage de week end en perspective.

Galinette

2009-06-25: Bon ok, maintenant que tout le monde est au courant, nous pouvons ENFIN parler de... Nounoursette !

On l'avait appelée Thérèse, puis Claudine, et nous avions prévu de changer de prénom régulièrement, mais nous sommes en manque d'inspiration. Alors pour le moment, c'est Nounoursette, puisque c'est une fille, et qu'on ne vous donnera pas son prénom avant qu'elle ne le sache elle même :)

Petit récap de nos aventures :
- Depuis le 18/19 février dernier, nous avons enfin réussi à hybrider le blé et la lavande, et la moisson devrait avoir lieu en novembre prochain
- Comme tous futurs parents, nous sommes passés par les phases d'inquiétude, de fatigue des premiers mois, les premières nausées...
- Côté ventre, j'ai vécu des moments très divers, notamment depuis la fête des mères ou je me suis sentie "aquarium", alors que mon poisson faisait des "bulles". Aujourd'hui j'ai un espèce d'origami de bébé dans le ventre, dernière impression laissée par l'écho de mardi dernier, ou nous avons pu voir un pliage désordonné de bras et de jambes. Le bocal se resserre, et nous promet des contacts de plus en plus réguliers avec le petit poisson qui grandit en moi.

Le papa est heureux et nous nous endormons sa main sur mon ventre, notre fille lui jouant son plus beau numéro de claquettes la nuit venue.

En ces temps professionnels difficiles, voici notre source de réconfort...

Cet après midi visite de la maternité de Cannes.

Et promis, des nouvelles bientôt !

Galinette

2009-04-28:
Juliette : "qu'est ce qu'on offre pour 2 ans de mariage ???"
Galinette : "???"

Nous avions donc oublié notre anniversaire de mariage civil... Serions nous déjà un vieux couple ?

Enfin l'honneur fût sauvé par Marie et Juliette, qui m'ont permis d'offrir un double cadeau à mon mari, un pour lui (une ceinture) un pour moi qu'il a pu m'offrir (un pendentif).

Fêter les noces de cuir à 19h30 n'était pas facile !

Merci les filles pour votre aide, et votre bonne mémoire !

Galinette

2009-04-19: Info de dernière minute : notez que la boite mail est tellement spammée que ça nous décourage de la contrôler régulièrement. Je viens donc d'effacer 17 pages de mails inutiles, mais je ne garantis pas de le faire très régulièrement. Vous avez nos autres boites mails, n'hésitez pas à les utiliser (pas trop de blagues, parce que sinon on n'a pas le temps de les lire).

Merci !

Galinette

2009-04-19: Mise à jour des livres !

Pour le reste, la vie suit son cours. Je voyage, tu travaille, nous regardons le temps passer, ils s'agitent.

Prochaine visite en Picardie du 1er au 10 mai. Avec un passage en Dordogne pour voir Colette qui pousse qui pousse !

A part ça : RAP (Rien à Publier).

Si ! Un joyeux anniversaire à Charlotte, qui nous pardonnera sans doute notre absence ce jour là :)

Galinette

2009-03-17: Je pensais vraiment avoir posté des news depuis janvier ! Aurions nous perdu nos lecteurs ?

Bon, un rapide résumé :
Nous avons passé la Saint Valentin à Venise. Un week end surprise pour mon chéri qui a découvert la destination dans le train ! 4 jours seuls au monde avec les 50.000 touristes venus assister à l'ouverture du carnaval. C'était magique, extraordinairement bienvenu, relaxant à souhait... Le Bonheur !

Depuis pas grand chose à raconter. Je suis partie à Paris la semaine dernière pour 3 jours.

Elise (la cousine d'Elmo) nous fait le plaisir de nous rendre visite pour quelques jours, elle devrait arriver ce soir. Je ne travaillerai donc pas demain ni jeudi ni vendredi. Et ça, c'est le deuxième effet KissColl, 5 jours entre filles à se promener sous le soleil de la Méditerranée, je pense que ça fera du bien à tout le monde !

du 8 au 10 avril je vais voir mon boss à Reading. Elmo me rejoindra le 10 au soir, et nous irons passer le week end de Paques avec mon frère et Bev. Vous voyez, on ne se relache pas !

Côté lecture j'attaque les livres audio, bien plus pratiques à transporter en voyage. En parallèle il y a toujours une brique sur ma table de chevet... Bientôt de nouvelles mises à jour, c'est promis.

Galinette

2009-01-17: Message spécial pour Deuz : J'ai fait une mise à jour des lectures, en retard. 4 nouveaux ouvrages.

A suivre : au royaume des femmes d'Irène Frain, mais il faudra être patient, je n'en suis qu'à la page 206 sur 819 !

A très bientôt

Galinette

2009-01-05: ET BONNE ANNEE !!!!

2 semaines sous le soleil de Picardie, à retrouver tout le monde... Comme c'était bien les vacances !!!

Retour sur la Côte, nos souliers bien garnis de yolis cadeaux. On a retrouvé notre chat-patate, miaulante et ronronnante. Et notre bureau chéri...

Déjà le retour à la réalité, et fin de semaine mon premier déplacement de l'année (destination Clermont Ferrand).

Galinette

2008-12-09: La fête de Noël de la World Company s'est bien passée. Prémices des hostilités hépatiques à prévoir dans les semaines à venir, le foie gras était de qualité, mais le mélange de vins ne m'a pas réussi. Une petite soirée sympathique entre copains.

Sinon le shopping de Noël avance tranquillement. Cette année nous devrions être prêts avant l'heure, une grande première !!!

J'ai encore cassé une sculpture hier soir. Heureusement ma baguette/superglue magique fait toujours des miracles !

Galinette

2008-12-01: Vive le vent, vive la pluie, vive le sale temps d'hiver !!!
Qui nous jette sous la couette, pour la journée entièèèreuh !

Il a plu, oui il a plu, toute la journée durant. Couettage, repassage, téléregardage, modelage, et Lullycalinage. Un dimanche bien rempli, n'est ce pas !?!

Aujourd'hui notre légendaire ciel azur est de retour.

Sinon nous avons récupéré les photos de Jules, merci Carole :)

Et nous avons écrit au Père Noël vendredi, mais nous n'avons pas publié notre lettre cette année.

A part une vilaine crève qui m'essoufle depuis une semaine, tout va bien. Les congés pour Noël sont posés, nous aurons 2 semaines.

Je serai sur Paris les 3 et 4 décembre (avec un passage à Rennes le 3), et les 18 et 19 décembre, pour finir l'année !

galinette

2008-11-26:
Soirée Nounours en perspective !!!

Merci à Marie d'accueillir Elmo pour cette soirée foot, sachez qu'il est 19:30 et que je pense être couchée dans moins d'une heure ! Le temps de manger et j'y serai.

Bises à Mélanie et Vincent et au petit Jules dont nous avons appris la naissance. Félicitations à vous, on vous embrasse fort.

Galinette

2008-11-26:
Joyeux anniversaire Cathy !!!!

Galinette

2008-11-24: J'ai coupé mes cheveux. Ce fut l'action du week end. Ce n'est pas super court, mais j'ai quand même perdu une dizaine de centimètres (il y avait de la marge). Ca donne du mouvement, c'est sympa. Elmo aime bien.

Sinon j'ai commencé une nouvelle sculpture. Un nouveau style, je m'étonne moi même. Ca m'en fait 3 en cours. Pour bien faire il faudrait que j'en finisse une ou deux pour Noël, mais c'est pas gagné. Avec la nuit qui arrive tôt, et le froid de canard qui s'est abattu sur nous ce week end, c'est pas évident de travailler en semaine, puisque je dois travailler dehors pour la plupart. Il me reste le week end, mais je pense que le froid va compliquer les choses, vu qu'après mon travail d'hier je couve un vilain truc pour cette semaine (les courbatures et les frissons sont de bons indicateurs de future maladie, non ?).

Ca vous dirait qu'on remette les photos des sculptures en ligne ? Si ça vous intéresse, on le fait. Ecrivez-moi !

Galinette

2008-11-19: Elle est vendue !

La clio est vendue depuis hier soir. Elmo lui a fait ses adieux hier, et j'ai nostalgiquement conservé le certificat d'immatriculation provisoire de 1995...

A nous la vie en smart !!!!!!

:D

Galinette

2008-11-18:
Joyeux anniversaire Caro !!!

Galinette

2008-11-14:
Joyeux Anniversaire Aude !!!!

Joyeux Anniversaire Kristell !!!!!

Bises à vous deux :)

Galinette et Elmo

2008-11-10: On est en Espagne !

Merci à nos témoins qui nous ont fait ce magnifique cadeau d'un forfait de 2 nuits en établissement Relais&Chateaux !

Bon, pour vous situer : nous sommes à 60km de la frontière Espagnole, dans un petit village qui s'appelle Torrent. Le site est superbe. L'hotel est un vieux mas restauré aux allées impeccables, et aux murs épais d'au moins 50cm. Ici l'isolation phonique est d'origine, la chambre délicieuse, le confort absolu. Le spa, récemment inauguré, est tout à fait dans la tendance actuelle : mélange de bois et béton ciré, mur d'eau, déco bambou et cheminée artificielle. La piscine chauffée est très agréable, de même que l'espace "acqua", avec le bain à remous, le jet d'eau tonifiant, et la piscine d'eau glacée, vraiment "glacée". Nous avons également pu apprécier le hammam, Jérôme a fait une tentative de sauna.

Nous nous sommes reposés, avons profité des lieux, gouté à la cuisine du restaurant (divine !), visité les villages alentours. Hier soir nous sommes allés diner dans le village voisin, un petit restaurant conseillé par le serveur du restaurant de l'hotel.

Nous repartons donc ce matin, profitant du long week end pour pousser jusqu'à Barcelone pour la nuit. Et demain, nous envisageons de visiter le musée Dali à la frontière, avant de vite rentrer récupérer la patate en week end avec Solène.

Encore merci à nos témoins, c'était une excellente idée, et un très beau cadeau, dont nous avons bien profité.

Les photos de notre voyage sont ici.

Galinette

2008-11-05: Bon, Dumbo s'est bien reveillé cette nuit (donc je me suis réveillée par la même occasion). Et il semblerait qu'il soit encore là pour la nuit prochaine...

Sinon je n'ai eu aucun entretien individuel avec mes chefs. Etonnant ? Pas tellement finalement, on se prépare toujours au pire, et il ne se passe jamais rien. Bref, la routine.

Retour à l'hotel, cette fois ci j'ai pris la connexion internet. Et puis mon collègue m'a proposé d'aller avec lui à Amsterdam dans les prochaines semaines... Bizarrement j'ai refusé. Parce qu'une fois que j'y suis, ça ne me pose plus trop de problème, mais je me souviens combien ce fut difficile de quitter la maison hier... Alors tant pis, Amsterdam attendra.

Galinette

2008-11-04: Après un voyage plus que chaotique (durant lequel j’ai élaboré une nouvelle théorie selon laquelle certains individus ne sont pas prévus pour voler, constat définitif), je me retrouve à nos bureaux de Reading. Dernier déplacement prévu (avant le prochain qui ne tardera pas, je le crains), je viens rencontrer mon superieur pour mon évaluation annuelle qui devait avoir lieu en avril dernier.

Bref, arrivée à 17 heures au bureau, tout le monde part aux alentours de 18h pendant que je rattrape le temps perdu par mon vol en retard. Il s’agit également de se préparer pour l’entretien de demain, qui finalement se déroulera avec la chef de mon chef. Bref, je veille, rentre tard à l’hotel.

Je vais diner au resto du coin (c’est le cas de le dire, il fait le coin de la sortie de l’hotel), puis rentre à ma chambre. Première constatation : il semblerait que ce soit le soir de concert du pub du coin. A mauvaise fortune bon cœur, je serai patiente.

Mais là, je prie pour que l’élephant qui va dormir au dessus de moi ne soit pas insomniaque, car il fait pleurer le parquet sur ma tête à chaque pas ! Pourvu qu’il ne reste qu’une nuit !

Mais le pire, c’est que je viens de m’apercevoir que je fais probablement la même chose à la personne dans la chambre en dessous de la mienne ! C’est juste amorti par la moquette, je ne peux entendre mon propre bruit !

Je voulais partager ce délicat moment avec vous, me sentant moins seule maintenant. Merci pour votre oreille – vos yeux – attentifs (ve)… :)

Galinette

2008-10-20: Entre deux avions, je prends le temps de remercier les copains pour ce week end :)

J'ai donc bien vieilli, merci à tous ceux qui y ont pensé, c'est pas grave pour ceux qui oublient, on les aimera quand même l'année prochaine.

Donc semaine dernière 2 jours sur Paris, un jour sur Amiens, retour samedi soir. Et cette semaine je pars pour 2 jours sur Clermont Ferrand, départ mercredi midi, retour vendredi midi. Le mois d'octobre sera long et fatiguant, c'était écrit. Vivement novembre !!!

Galinette

2008-10-15: Oui, ok, je prends 2 minutes pour vous écrire. Jour particulier mérite quelques petites lignes.

Bon, depuis maintenant un mois on roule en Smart. Oui, je n'ai pas eu le temps de vous parler de cela, je suis une vilaine fille. Mais le fait est que la Clio était vieille et que nous voulions une smart. Donc... J'adore cette voiture, je commence vraiment à apprécier la conduite en ville, la fin des problèmes de stationnement, et son format très fun. Nous n'avons pas de photo à publier, mais on y pense pour bientôt.

Egalement une nouvelle rubrique à mettre à jour. Dans "j'ai lu" vous retrouverez des résumés des livres lus ces derniers temps. Ca pourra vous inspirer peut être pour vos propres lectures. Pour le moment il n'y a rien encore, il faut que je trouve le temps de la remplir, mais bientôt les premiers résumes, c'est promis !

Galinette

2008-09-18: Holàlà, comme le temps passe vite !

Bon ok, il s'est passé plein de choses, et je vous écrirai plus tard, parce que là, il est tard et j'ai envie de rentrer chez moi.

Bref, A Y EST, c'est réservé ! Nos témoins nous ont offert un magnifique cadeau de mariage, et nous avons décidé d'en profiter le week end du 11 novembre ! Donc pendant 2 jours, on coupe les téléphones, au saute dans nos maillots et nos peignoirs, et on pro-fi-te !

Direction : Son Brull Hotel


Pour le reste, des surprises, je vous réécris bientôt...

Galinette

2008-08-18: Ok, ça fait 1 mois que je n’écris plus. Mais c’est parce que la vie coule paisiblement ici. Après un mois de juillet mouvementé, ponctué de voyages, on retrouve un certain calme. On profite un peu du soleil (mais pas trop), on s’est mis au vélo, on a acheté Mariokart sur Wii, on va voir des feux d’artifices, on lit…

Mon frère et Bev sont venus pour quelques jours aussi, donc nous avons profité de leur présence.

Et puis maman étant au CHM, on lui rend visite de temps en temps.

Que dire de plus ?

Loïc, Juliette et Antoine arrivent cette semaine, donc ce sera un peu les vacances pour nous aussi.

Nous avons reçu le faire part pour la naissance d’Apolline, félicitations aux parents !
Emma a eu un an, et nous fêterons bientôt les 2 ans de Colette.

Prochaine soirée fille : le 22 ou 23, à définir.

Galinette

2008-07-15: Les aventures d'Elmo en voyage :

Elmo devait se rendre en Inde avec Steven. Le billet Air France étant trop cher (de 400€), on lui demande de voyager avec la Lufthansa (ce détail à son importance).

Ce matin donc, Elmo se lève à 5 heures pour prendre un taxi à 6 heures, et s'envoler à 7 heures pour Bangalore via Francfort.

Sauf que... Le Nice Francfort était en retard, et retardé jusqu'à midi... Sauf que... la correspondance Francfort Bangalore était prévue à 11 heures... donc:
- Il a pris un Nice Francfort à 11 heures.
- il a une correspondance Francfort Delhi, où il passera la nuit (sans ses bagages qui elles seront en transit)
- arrivée prévue à Bangalore demain fin de matinée.

Retour prévu dimanche début d'après midi sur le Cannet.

Je disais que le vol Luft au lieu d'Air France avait son importance, parce qu'avec Air France il aurait pu prendre un vol une heure après, grâce à la navette !

Pour la suite de ses aventures, je vous tiendrai au courant. Surtout qu'il repart lundi prochain pour les US... Suite au prochain numéro !

Galinette

2008-07-14:
4 jours à Crest Volant... Le pied ! Malgré le temps qui refusait de se montrer clément, nous avons tout de même pu profiter de 4 jours de repos, au frais, avec la charmante Louisette pour principale occupation, pour notre plus grand bonheur.

4 jours avec les Picards, à manger, dormir, jouer au cartes et se promener... On aurait presque oublié de rentrer !

Galinette

2008-06-27: Intolérance au lait. Il ne me manquait plus que ça. Me voilà contrainte de traquer le moindre bout de fromage, au moins jusqu'en août. Le temps que l'on vérifie si c'est une intolérance totale ou partielle (auquel cas je pourrais me rabattre sur le lait de chèvre). En même temps on vérifie aussi si j'ai également une intolérance au gluten (en gros le blé). Le bonheur quoi...

Sinon on va bien. On est un peu assommés par la chaleur, mais ça va. On fait la sieste, on s'organise... ;)

Galinette

2008-06-23: C'est l'été !!!

La chaleur nous est tombée dessus comme une chappe de plomb, subitement.

Le soleil est vissé au ciel, et il semblerait que le mauvais temps qui remplissait les nappes phréatiques ne soit qu'un souvenir... Bon ou mauvais, à vous de choisir.

Hier nous sommes allés à la sortie CE de l'été. Une journée arbroescalade + luge d'été + trottinherbe. Un temps clément, les enfants qui jouent, les grands qui sourient, on profite de la vie, et de l'air de la montagne à la Colmiane. On est redescendus dans la fournaise de ce nouvel été chaleureux, fatigués, courbaturés, mais souriants...

Jérôme suit toujours l'Euro (avais je besoin de le préciser ?).

Je fais l'inventaire des évènements à suivre cet été, les concerts, les sorties à prévoir quand les picards seront là... Je veux un été de plaisir, des vacances à domicile, du plaisir devant la porte !!! A défaut de vacances, je voudrais qu'on ne laisse pas passer cet été sans le vivre...

Galinette

2008-06-16: Triste routine... La vie suit son cours... Rien de neuf à l'horizon...

Nadège est partie de WNL. Après une semaine de misère (clavier mélangé, décoration de son bureau), elle a essayé de se venger en glissant des petits sacs de Munster au fond de nos tiroirs... Peine perdue, Sined-au-nez-fin a trouvé le sien et nous a informés... Bref, on ne changera pas !

Côté maison vraiment rien de neuf. François et Nganh nous ont fait le plaisir de nous rendre visite une petite semaine début juin. On prévoit notre prochaine escapade (14 juillet - crest volant). Et entre-temps, que du boulot.

Galinette

2008-04-30: Nous sommes aux STATES !!!! Georges Bush nous a bien accueillis, et prend beaucoup soin de Jérôme, surtout dans les aéroports avec son visa sans photo : nettoyage complet de son laptop, contrôle de particules à chaque passage... Bref, tout va bien.

Nous sommes actuellement en attente pour notre vol pour New York, et nous en profitons pour publier la plus grande partie de notre journal de bord : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Le Grand Canyon... Venez faire la visite avec nous !

La suite probablement à notre retour, semaine prochaine !

Bises à nos lecteurs...

Galinette et Elmo

2008-04-09:
Elmo est parti pour les US ce matin. Il travaille jusqu'au 18/04. La, je le rejoins pour 2 semaines. On sera de retour le 04/05.

Galinette

2008-03-09: L'élégance du hérisson

Merci Maureen. Merci d'avoir susurré à mon oreille le nom de ce livre à un instant où mon esprit était suffisamment disponible pour que je le reconnaisse lors d'un hasardeux passage à la Fnac (qui croit en le hasard ?).

Je l'ai dévoré comme on dévore une pâtisserie fourrée de crème au chocolat. Ce livre m'a fait l'effet d'un éclair, mais celui au chocolat. Comme ce cher dessert, je l'ai dégusté et engouffré à la fois, prenant tant de plaisir à le sentir m'envahir.

L'approche en a été ardue, et j'ai préféré m'arrêter à chaque chapitre pour ne rien perdre (les grains de sucre sur la table...). Au moins pour les premiers chapitres. Puis j'ai été aspirée jusqu'à la fin. Fin qui d'ailleurs est malheureusement dans la suite logique du roman, et qui l'empêche de tomber dans la facilité. Ça laisse un gout de sucré-salé, ravissement-tristesse, dans le cœur, non !?! .

Je vous dirais plus tard comment va la vie chez nous. Je vais profiter encore de l'illusion du parfum de thé au jasmin qui emplit mes narines...

Merci encore, donc.

Galinette

2008-02-28: Salut à tous.

J'ai enfin mis en ligne les photos des cousins en vacances.(Ici).

J'ai ajouté les photos prises à San Francisco. Bon, elles ne sont pas terribles car il pleut aussi sur la Silicon Valley. Mais rassurez-vous, j'ai reussi à prendre le Golden Gate et Alcatraz. (La)

J'en ai profité pour supprimer les Pères Noël qui sautaient partout. Fin Février, c'est le bon moment pour enlever les déco de Noël !

A+

Elmo

2008-02-16: Comme il s'en est passé des choses depuis les dernières news !

Bon, je résume :
- nous avons fait l'anniversaire de Marie : après midi spa (un délice !) avec Solène, et soirée filles au Quai Sud où Kristel et Cathy nous ont retrouvées,
- nous avons fait une soirée Chandeleure samedi dernier à la maison avec quasiment tous les copains. Tout le monde s'est initié aux Loups Garous, et la soirée s'est finie assez tard
- Les Cousins sont arrivés dimanche dans l'après midi.
- Soirée raclette en "petit comité" (seulement 10 adultes + 3 bébés). Les photos en ligne bientôt

Depuis tout ça (mardi exactement), j'ai la grippe. J'ai donc passé les 3 derniers jours à la maison à boire du thé, dormir et/ou larver devant la télé. Je dois partir lundi à Paris pour toute la semaine, et déjà que cette idée ne m'emballait pas vraiment, la fatigue n'arrange vraiment rien.

Et je viens d'apprendre que début mars, je devrais aller passer un ou deux jours en Irlande. C'est chouette - pas chouette, parce que même si c'est l'occasion de faire un saut dans un pays inconnu pour moi, j'ai pas vraiment la tête à quitter la maison en ce moment.

Bon voilà, les nouvelles sans surprise. Je me devais de mettre à jour pour nos nombreux lecteurs ;)

Je serai plus créative la prochaine fois.

PS : bises à toi, Marraine !

Galinette

2008-01-26: Tout d'abord, j'ai enfin ma nouvelle carte d'identité. Je voulais vous dire que je m'appelle Mme Vanthournout, mais en fait, il est dit que je m'appelle Mme Meyer, épouse Vanthournout. Mais appellez moi Mme Vanthournout quand même... ;)

Jérôme s'envole pour les US demain matin. Il devrait rentrer courant de la semaine, peut être le week end prochain. Rien n'est sur.

Cuisinella vient (enfin !) poser les derniers éléments de la cuisine (crédence + prises + accessoires) ce matin. Du moins, on les attends toujours.

Galinette

2008-01-22: La reprise s'est faite. Y a des jours avec et des jours sans, mais dans l'ensemble c'est plutôt positif.

La vie coule tranquillement. Je ne vais pas assez souvent à la salle de sport, mais ce n'est pas très grave. Nous sommes simplement heureux. Je n'ai pas grand chose à raconter (ça vous scotche, hein !?!), je voulais juste vous faire part de ça. Tout va bien.

Des fois que demain j'oublie : Mylène, je te souhaite un super joyeux anniversaire, et j'espère que tout va bien chez vous. On vous embrasse très fort.

(Hé oui, c'est notre site, on peut faire des messages perso si on veut...)

PS : Merci à Claude et Marielle pour leur carte, et à Carole et Alex pour leur carte de Novembre qui est bien arrivée ;)

PPS : pour les stressés, faites une cure de Cocoon, c'est fabuleux ! :)

Galinette

2008-01-04: Dernier jour de vacances avant la reprise lundi... Déprimant.

Jérôme a repris jeudi. J'ai voulu terminé la semaine à la maison, c'est pas deux jours de plus à mon bureau qui auraient changé la face du monde. Je me disais que j'en profiterais pour ranger mon linge, faire des machines, cuisiner... kedalle. J'ai dormi, fait les boutiques un peu, lu, regarder la télé. Une seule action importante : j'ai enfin ! Fait la demande pour une nouvelle carte d'identité à mon nouveau nom :)

Il pleut depuis deux jours sur la Cote d'Azur. Peut être depuis plus, mais on n'était pas là avant.

Ce jour a au moins un truc super chouette : si je me souviens bien, c'est l'anniversaire d'Elias et Nolan aujourd'hui !

BON ANNIVERSAIRE LES GARCONS !!!!!!!

Galinette

2007-12-30: Dernière ligne droite avant 2008.

Nous sommes en Picardie depuis jeudi, après avoir passé Noël dans le Sud avec ma famille.

Nous avons vu quasiment tout le monde, fêté l'anniversaire de notre copain Deuz (encore joyeux anniversaire Deuz !), fait des bisous à Antoine et Colette, joué aux Père Noël, reçu les cadeaux du Père Noël aussi...

Et mangé. Mangé. Et encore mangé. Mais ça va, notre ventre n'explose pas encore. Jérôme est un peu malade depuis hier soir. On espère qu'il ira mieux demain. Sinon direction médecin. C'est qu'il nous reste encore 1000km retour à faire mercredi !

Nous avons aussi appris qu'il y avait de plus en plus de passage sur ce site, ça nous fait très plaisir ! N'hésitez donc pas à nous envoyer vos commentaires, ou si vous avez une annonce à faire pour la communauté, ce sera avec grand plaisir que nous vous lirons !

Sinon il fait froid, mais il ne neige pas. Il ne gèle pas non plus, donc nous sommes entourés d'un paysage automnale plus qu'hivernal.

Si le ventre de Jérôme le permet, nous fêterons le nouvel an avec Antoine, Juliette, Loïc et plein d'autre a Rivery. Peut être même que nous aurons le plaisir d'avoir d'autres lutins Picards pour faire un loup garou vers 1 heure du matin. Si si, NewCed et Solène seront sur Rivery le même soir. ;)

Au fait, à J-1, avez vous réfléchi à vos bonnes résolutions ?

Galinette

2007-12-25: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!JOYEUX NOEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!

GalElmo

2007-12-13: Message à tous les Pères Noël du monde qui se prendraient trop la tête à chercher un cadeau qui nous ferait plaisir : notre liste de mariage est toujours ouverte ! En plus, pour tout achat fait avec la carte de la liste de mariage, nous récupérons 5% du montant de l'achat en valeur d'achat dans le magasin. Ca parait peu, mais on a déjà gagné plus de 150€ comme ça avec la liste.

Et puis ça nous permet d'acheter ce dont on a besoin, quand on en a besoin. Moi j'ai repéré tous les accessoires de la cuisine, mais il fallait attendre que la cuisine soit livrée. Quant à Jérôme, il trouve toujours un DVD/jeux qui pourrait l'intéresser... Hé oui, on trouve de tout aux Galeries !!!

Rendez vous sur http://www.galerieslafayette.com/mariage/

Alors n'hésitez pas !

Bonne fêtes à tous.

GalElmo

2007-11-30: Nous sommes de retour !!!

Après différentes aventures rocambolesques, je trouve 5 minutes pour mettre à jour les news.

Donc :
- vous trouverez le journal de bord de notre voyage à Gnouland dans la rubrique "carnets de bord"
- les photos de gnous sont à leur place, dans la galerie Voyage/Kenya (prévoyez du temps, on a mitraillé !)

Côté Sud, la cuisine est en cours de pose ! Après une semaine de semi camping assez drôle avec les cartons au milieu, je vous confirme que la cuisine devrait être finie ce soir ! Bon, il manquera bien quelques fileurs, et la crédence, mais je pourrais ranger mes boites de conserves !

Petit message aux sioux s'ils s'aventuraient par ici : on vient de retrouver vos coordonnées, raison pour laquelle on ne vous avait pas encore dit MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE CARTE !!!!!!!!

Je suis donc aujourd'hui à domicile (je travaille), pendant que le poseur s'affaire. Je reviens d'un passage éclair de 3 jours à Reading.

Contente d'enfin retrouver ma maison !!!!

Galinette

2007-11-06: Ca y est, les valises sont bouclés, les vaccins sont fait, départ pour Mombasa dans 5 heures !!

Si tout va bien, vous pourrez suivre nos aventures en ligne dans la rubrique "carnets de bord".

Sinon : rendez vous le 22 novembre !!!

A bientôt,

Galelmo au pays des Gnous !!!!

2007-10-17: Ca va, je vis assez bien mon passage à l'état de trentennaire... Nous avons diné dans un restaurant sur Placassier avec une vue superbe, mon chéri, ma maman et moi. D'ailleurs j'en profite pour tous vous remercier pour vos marques d'attention, sms, messages...
En plus ça n'a pas dû être simple, puisque mon ancienne ligne SFR a été résiliée dimanche.
A ce sujet, si vous n'avez pas mon nouveau numéro de téléphone, n'hésitez pas à appeler Jérôme (vous comprendrez que je ne le note pas ici...).

Bon, côté cuisine, on "avance" : les travaux sont finis (ou presque, mais vous allez comprendre pourquoi on est moins préssés). on a pris une peinture à effet pour les murs, et le carrelage au sol a été refait (merci mon Papa !). Puisque mon papa est le roi du carrelage, on l'a posé en diagonale, ce qui donne vraiment un effet "pro". Et ça fait ressortir le vert des murs.

Manque juste la cuisine, qui devait être livrée lundi, mais qui ne sera pas là avant notre retour de voyage de noces. Parce qu'elle était prête, dans le camion pour livraison, et que le camion a été volé ! En attendant, Cuisinella nous prête des éléments de cuisine (l'évier nous manquait trop).

Donc aujourd'hui je suis à la maison, à attendre que la cuisine de prêt soit montée. C'est sympa de travailler de la maison, je remettrai ça...

Sinon, nous savons que nous sommes TRES en retard pour l'envoi des cartes de remerciements. Nous les avons reçu vendredi dernier, il nous manque à tout mettre sous pli et à envoyer. Mais vous aviez la possibilité de voir notre maison actuellement, vous comprendriez. Ce soir je retrouverai un peu de la table du salon, actuellement recouverte de tout ce que peuvent contenir les placards d'une cuisine. Le frigo est au milieu du salon, dans le peu de passage qu'il nous restait. Donc on retrouvera un peu d'espace vital ce soir, et certainement un coin de table pour s'installer et mettre sous pli.

PS : aux dernières nouvelles (lundi après midi), Nadège n'a toujours pas accouché...

Galinette

2007-10-01: 4ème week end... 4ème week end dans les travaux. Nous travaillons dans la cuisine. Nous avons arraché le carrelage, cassé la surchappe au sol (un bloc de ciment sous l'évier), ragréé le sol, rebouché les fissures, posé un faux plafond... Il nous reste 3 week end pour finir les enduits, peindre murs et plafond, et poser le carrelage au sol... Pas le bout aujourd'hui quoi...

Donc c'est la raison pour laquelle vous avez moins de nouvelles. Entre-temps, la terre à continué de tourner : le petit Antoine a vu le jour, le ventre de Nadège s'est encore arrondi...

Le temps file, nous sommes en retard pour de plus en plus de choses : réserver notre week end pittoresque, cadeau de Marie et Seb de Noël dernier, envoyer nos cartes de remerciements, mettre à jour les news de l'intranet, confirmer le voyage de noces...

Donc aujourd'hui, on retrousse nos manches, et pendant que mon mari tend les bras jusqu'au plafond de la cuisine pour le rendre "prêt-à-peindre", je rattrape le temps.

Deux modèles de cartes de remerciements ont été commandés pour test. On envisage une commande finale semaine prochaine, et une arrivée dans vos boites aux lettres...dès que possible !

Les papiers du voyages de noces sont à remplir, le chèque à signer. Destination le Kenya pour 15 jours de bonheur en novembre (du 6 au 20). Les congés sont posés au boulot, donc ça devrait aller.

Quant au week end pitorresque : on a trouvé une péniche près d'Arles qui nous offrira un week end de repos après l'arrivée de la cuisine (20 octobre).

Côté boulot c'est la course, comme toujours. Jérôme a plein de travail, et moi je change de poste. Je vous passe les détails, mais mon transfert est quasi achevé, déménagement de mes affaires pour un nouveau bureau...Lundi !

Comme vous pourrez le constater, notre vie est mouvementée, mais le futur s'annonce bien :)

Des photos d'Antoine bientôt (dès qu'on a le temps !).

Galinette

2007-08-14: Je l'ai fait !

Oui, j'ai des tresses plein la tête ! :)

Mon chéri n'aime pas trop, mais moi j'adoooooooooore.

Depuis deux ans que je ne les coupe pas, je ne les colore pas, j'ai bien le droit de m'amuser un peu maintenant !

Bon, si tout va bien, demain, journée aux Iles de Lerins.

PS : Merci Eric pour ta carte :)

Galinette

2007-08-09: Un mois déjà !

Un mois déjà que nous sommes mariés !!! wouuahhhh...

Bon, on a quand même marqué l'évènement. Il se trouve que le 07.08.07 à Cannes il y avait un feu d'artifice. Donc j'ai dit à mon chéri que je voulais qu'on y aille, et j'ai préparé un "pique nique" surprise : sandwich foie gras/raisin/roquette/confit d'échalotte, melon, le tout arrosé de champagne... :)

Sinon, le week end dernier nous avons confirmé notre accord pour une nouvelle cuisine. Le technicien vient métrer notre cuisine demain pour confirmer la commande. Livraison prévue pour mi octobre minimum.

Et nous avons commencé à regardé les voyages de noces. Direction l'Afrique, et les iles. A nous les étendues sauvages, et les journées étendus sur la plage...

Entre temps Emma est arrivée. Donc encore toutes nos félicitations aux heureux parents ! Et bienvenue parmi nous Jolie Emma...

Les premières cartes postales sont arrivées :
- mon grand père
- Ben et Marie
- Elise Gros
- Panpan et Cathy

Merci à vous de ne pas avoir oublié !

Et merci aux prochains d'y penser, parce qu'on se régale à recevoir vos cartes !

Bon, il nous reste du foie gras à finir, je ne vais pas tarder à rentrer...

Galinette

2007-07-17: CA Y EST, C'EST FAIT !!!

Je voulais mettre les news à jour avant le mariage, mais j'ai manqué de temps. Puis j'ai voulu le faire tout de suite après, et j'ai manqué de courage. Enfin je voulais le faire dimanche, et j'ai manqué d'inspiration.

Donc nous y voici pour la grande annonce :

NOUS SOMMES MARIES !!!

C'est pour le meilleur et pour le pire, dans la joie comme dans la douleur... :D

Nous avons vecu deux semaines de préparation pour le moins "intensives", un deuxième enterrement de vie de célibataire fort agréable, avec nos amis, des retrouvailles pour certains (encore merci aux géniallissimes organisateurs).

Puis une journée inqualifiable. En fait, nous sommes tellement heureux de ce que nous avons vécu que nous plannons encore. Et plus tard sera l'atterrissage, mieux ce sera. Pas de coup de blues, pas de retour à la réalité difficile, que de la douceur, beaucoup d'attentions des gens qui nous entourent, des paillettes dans nos yeux... Le bonheur quoi.

Nous avons retrouvé notre chatte volante. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, Lully a encore sauté par la fenêtre, cette fois-ci chez Ben et Marie. Je pense qu'ils ont eu plus peur que nous. Mais notre chatte est en passe de vérifier la théorie des chats à 7 vies, elle vient d'entamer sa quatrième. Comme on dit, plus grandes sont ses illusions, plus dure est la chute...

Je ne me lasse pas de regarder les photos et les vidéos. Merci encore à tous nos photographes pour leur participation. Pour ceux dont nous n'aurions pas encore les épreuves (et je pense que vous êtes nombreux), merci de nous écrire pour voir avec Jérôme comment organiser le transfert.

Bon, on a encore un peu de pain sur la planche : carte de remerciement, organisation du voyage de noces... On vous tiendra au courant bien sur !!!

Enfin, aujourd'hui, nous n'oublions pas :

JOYEUX ANNIVERSAIRE SOLENE !!!
BONNE FETE CHARLOTTE !!!

Galinette

2007-06-11: Il n'a rien !!!

Ou presque... Nous avions rdv ce matin avec le chirurgien orthopédiste. Celui-ci a confirmé que le ménisque d'Elmo allait très bien, mais qu'il s'était fait une sub-luxation du perroné (enfin, de son ligament). Et d'après lui : sub-luxation = luxation d'un ligament qui sert pas à grand chose.

Donc le perroné était déplacé. Et dimanche soir, quand nous sommes allés à l'hopital pour mon oeil, Elmo a marcher (un peu) avec une seule béquille. Vraiment peu, puisque rapidement "quelque chose" a claqué dans son genou (et donc était très douloureux). Et c'était le fameux perroné qui s'est spontanément remis en place ! C'est vrai que le lendemain, il marchait déjà mieux...

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes. Mon oeil est remis, son genou aussi, nous pourrons valser le 07.07.07...

L'objectif de ce week end (un livret de messe sorti pour contrôle) n'a pas été tenu, mais on y travaille pour ce soir.

Galinette

2007-06-10: J'ai ma robe !!!!

Ca c'est la première bonne nouvelle. La deuxième, c'est qu'elle me va mieux qu'un gant. Donc pas d'effort de dernière minute à fournir.

Nous avons également achevé nos lettres d'intentions, et quasiment fini le livret de messe. Objectif : un exemplaire sorti ce soir, pour contrôle.

Il y a des jours de grosses pressions, et d'autres où nous gérons, tout simplement. Ce week end, on gère.

Demain, Jérôme a rendez vous chez le médecin pour son genou. Nous saurons enfin ce qu'il a (ou n'a pas !).

Galinette

2007-06-05: Pff... Quel week end !

Bon d'abord, est ce que vous avez vu que maintenant vous pouvez écouter de la musique en lisant nos nouvelles ? Si, là, sur la gauche, on vous a fait une petite sélection musicale de ce qui nous passe par la tête en ce moment. Promis, on essaiera de varier les plaisirs de temps en temps...

Quoi de neuf ce week end ? Samedi shopping avec Maman pour lui trouver sa tenue pour le 07/07/07. Puis on a organisé des soirées "Wii découverte" samedi et dimanche. On s'est bien amusés, et on s'est couché bien tard... Enfin, couchés tard, surtout dimanche. En fait, en mettant ma lentille de nuit, elle s'est mal positionné sur mon oeil, et m'a fait un mail de chien. Après 15 minutes de bataille a essayer de la sortir, on a finit par aller aux urgences pour pouvoir la retirer (non non, je vous confirme le ridicule ne tue toujours pas).

Donc comme je ne pouvais pas voir (je vous rappelle que lorsqu'on bouge un oeil, l'autre bouge également = très grosse douleur dans mon cas), c'est mon chéri qui me dirigeait dans les urgences. Donc vous m'imaginez bien au bras de mon éclopé à béquilles, les yeux fermés, et vous pouvez imaginer la scène.

Bref, après une tentative infructueuse de retrait sans anésthésiant, et 2 heures d'attente dans le noir, l'ophtalmo m'a anésthésié l'oeil et à réussi à retirer la lentille... qui était brisée en son centre ! Bref, quelques examens plus tard, je m'en sors avec une cornée salement rayée, une semaine d'antibiotique, et un oeil comme un oeuf. Tout cela la veille d'aller faire l'IRM à Monaco pour le genou d'Elmo...

Bon, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre : je porte mes anciennes lunettes (le temps de refaire la lentille), et je n'ai plus mal. Je dois porter les lunettes de Gilbert Montagné en extérieur pour me protéger encore du soleil, mais l'oeuf est parti, et on dirait que je n'ai rien...

N'oubliez pas de confirmer votre venue pour le mariage !

Galinette

2007-05-28: Ils nous ont enterrés !!!

Samedi dernier nous étions censés aller aux Iles avec Olive, Nad, Newced et Solène. Enfin, c'est ce que nous croyions, mais pas ce qu'avaient prévu nos potes !!!

Je me suis donc retrouvée habillée en princesse rose bonbon, à déambuler dans un labyrinthe médieval en quête d'un amoureux, tandis que mon chéri était kidnappé sur notre parking, déshabillé, et emmené pour des aventures "aquatiques".

Malheureusement, il a fallu composer avec le mauvais temps. Donc les garçons sont partis pour un paintball, qui s'est soldé par une entorse du genou (il s'est fait ça tout seul !). Quant à moi j'ai eu le plaisir de m'adonner aux joies des soins orientaux avec mes copines, avec un programme très "filles" : hammam, gommage, massage, avec collation orientale. Un grand moment de détente.

C'est donc le soir, après une vente de pois chiches et de tampons à travers la ville d'Antibes (35€ collectés tout de même !) que j'ai retrouvé mon infortuné bien aimé, tout sourire, néanmoins ravi de sa journée.

Donc une super soirée chez Berta, ou seul le poisson était encore frais en fin de soirée !

Des photos bientôt en ligne (attendez ce soir).

Encore merci à vous les amis... :)

Galinette

2007-05-20: 48 jours, c'est presque demain ! Et tant de choses qui restent à faire...

On se remet doucement de notre mariage civil. Pas qu'il ait été épuisant, mais d'une part pour la dépense émotionnelle de ces 5 jours, et parce que nous n'avons pas fait de "break" avant de reprendre le travail. Donc on est repartis à fond les ballons dans nos taches quotidiennes... sauf qu'une autre organisation nous attend.

Donc d'avance, merci à vous tous qui nous épaulerons pour cette dernière ligne droite.

Mme Vanthournout

2007-04-11: Civil J-17
Eglise J-86

L'objectif est dans la ligne de mire... Notre planning pour les 3 porchaines semaines est quasiment figé...

Jérôme part en Inde samedi matin, et ne rentrera que samedi 21 ! Malgré l'échéance imminente de la fin du mois, je suis confiante. Nous avons planifié pas mal de détails avant son départ, et tout le civil est bouclé.
Les faire-parts "repas" du Nord seront postés demain, et on attaque la préparation de ceux pour le vin d'honneur. Gros travail, mais on est contents du résultat.

On commence à recevoir des mails d'information des Galerie Lafayette, merci beaucoup ! C'est assez amusant, on a re-routé la boite mail galelmo sur ma boite de boulot. Donc je reçois le mail d'info au moment où les Galeries enregistrent votre participation, en pleine journée de travail ! Ca change les idées, vu qu'en ce moment, le travail est assez pesant.

Je pense tout de même qu'il va falloir qu'on s'accorde quelques soirées ciné, ou autre, parce qu'on ne vit que pour cette organisation, et qu'on va avoir besoin d'un peu d'air. Peut être va t'on y arriver malgré tout, lui en Inde, moi ici... Ce serait dommage de commencer la dernière semaine d'avril épuisés !

Enfin, une dernière bonne nouvelle : il semblerait qu'on ait trouvé une nouvelle femme de ménage, et elle semble super efficace !

Galinette

2007-03-16: On est un peu en retard dans la mise à jour des news, mais bon, comprenez, on se marie dans 42 jours !!!

Les faire parts pour le mariage du Sud on été envoyés. Tous ou presque, il en manque 2 ou 3. On a déjà pas mal de réponses donc l'organisation est assez avancée.

Nous avons également avancé sur notre liste de mariage. Mais ça n'est pas encore complet. Il faut dire que nous avons pris le lieu qui nous semblait être le plus diversifié et accessible pour tout le monde (web, magasin...), mais nous avons des idées qu'ils ne vendent pas. Ne vous inquiétez pas, nous pourrons toujours sortir les participations pour s'offrir des cadeaux supplémentaires dans d'autres magasins. Pour le moment, ce n'est pas trop notre préoccupation.

Donc vous aurez remarqué que vous pouvez voter pour deviner qui sont nos témoins. Evidemment ceux ci on été mis au secret, ils ne se dévoileront pas. Et ils peuvent également jouer, sachant qu'ils n'ont pas le droit de se dévoiler... Amusez vous bien ! Jérôme travaille sur une nouvelle page pour vous montrer les votes en cours...

Nous avons reçu nos alliances. Après un dernier essai, nous les avons rangé et ne les sortirons plus jusqu'au 28 avril. Et pour confirmation, je peux vous dire qu'elles sont magnifiques...

Dom est donc venu passer 4 jours à la maison. La messe est quasi prête. A nous de peaufiner certains détails.

Encore beaucoup de pain sur la planche. Le stress augmente, mais l'excitation aussi. J'imagine dans quel état je serai dans quelques semaines !

Galinette

2007-02-07: Civil : J-81
Religieux : J-150 jours

Chaussures : C'est fait.
Dessous : C'est fait.
Coiffure : en recherche...
Faire part : en finalisation
Ce soir, 07 février 07, on doit s'ouvrir un champagne. C'est la règle : tous les 7 du mois, jusqu'au 07 07 07...

pfff... Pas évident la dernière ligne droite. J'aimerais poser des jours de congés pour travailler à temps plein dessus. D'abord parce que ça me permettrait de me concentrer vraiment dessus. Et puis aussi (surtout !) parce que c'est plus intéressant que mon travail.

Essayage de robe samedi. Evidemment, depuis une semaine je fais attention à ce que je mange... Il était temps !

J'avais l'impression qu'on passait beaucoup de temps à l'organisation, c'est faux, on pouvait faire plus (pire !) !

Sinon, quand je ne trouve pas de magazines intéressants sur le sujet en kiosque, je me rabats sur les décorations de maison... Bref, je ne m'arrête pas quoi...

PS : Quelqu'un a une idée de cadeau pour la Saint Valentin ?

Galinette

2007-01-24: Civil J-94 (AAaaaaaaahhhhhh ! on est en dessous de 100 jours !!!)
Religieux J-163

Quitte à être au lit avec la grippe, autant mettre à jour les news.
Je suis au lit jusqu'à demain soir. Et moi qui voulais prendre un après-midi pour avancer les préparatifs, c'est raté ! J'arrive à peine à quitter mon lit, alors courir les boutiques, impossible !

Notre modèle de faire-part a bien été reçu par les parents de Jérôme. Nous allons voir comment l'améliorer quelque peu, mais il semblerait que nous soyons proches de la version finale.

Je profite de mon voyage à Paris lundi et mardi pour passer le week end chez mes futurs beaux parents. Nous sommes dans la dernière ligne droite, et ces voyages sur Paris vont nous êtres utiles pour le sprint final des préparatifs.

Prochaine étape : mise en place de la salle, organisation de la soirée (animation, déco...).

Galinette

2007-01-20: Ca y est on les as achetées ! Quoi donc ? Nos alliances bien sur !!!
Que vous dire ? Qu'elles ne ressemblent pas vraiment à ce que l'on avait prévu. Que vous pourriez être surpris.
Qu'on ne pensait pas que c'était si difficile de choisir des alliances. Mais il faut reconnaitre qu'emmener une fille dans une boite à bijoux, pour qu'elle en choisisse un qu'elle portera toute sa vie, c'est presque de la cruauté ! :D

Et evidemment, que ce sont les plus belles du monde !!!

Gal & Elmo

2007-01-11: Bienvenue Jolie Louise !!!

Félicitations Solène et NewCed !!!!

Gros bisous à vous trois !!!

Gal & Elmo

2007-01-11: Civil J-107
Religieux J-176

Quoi de neuf dans nos vies ?

Et bien, on a bien avancé sur l'organisation du mariage. Pas de détail, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que les faire-parts sont bouclés, la déco de la salle avance, et qu'on rentre bientôt en phase de "finition".

Je sais pas ce que vous en pensez les filles, mais je trouve que certaines soldes valaient le coup de déposer une journée de repos pour courir les boutiques !!!!!!!!!

Gal & Elmo

2007-01-04: Bienvenue Elias et Nolan !

Félicitations Panpan et Cathy !

Gal & Elmo

2006-12-15: J'ai profité que mes maitres ne soient pas là pour rajouter ma lettre au Père Noël. J'espère qu'il va m'apporter plein de cadeaux.

Lully

2006-11-08: Vous pouvez retrouver la fin du carnet de board de Manue en Indes.
J'espere qu'il vous a plu de lire ses péripéties.

Elmo

2006-10-29: Plein de nouveautés.

Plusieurs galeries photos ont été ajoutées.
Vous pouvez aussi avoir votre propre galerie et y mettre toutes les photos que vous désirez. Pour cela, envoyez moi un email et je vous donnerai acces.

J'ai aussi converti les videos en divx. Ca devrait considérablement accélérer le téléchargement.

Sinon, il y a eu plein de modifications invisibles comme la possibilité de gérer en ligne les news, les gallerie photos ainsi que les livres d'or.

A+

Elmo

2006-10-23: Plein de news aujourd'hui.

Tout d'abord, vous pouvez trouver le carnet de bord de Manue en Indes. Elle le mettra à jour quotidiennement

Sinon, vous avez la possibilité de laisser des commentaires dans chaque galeries photos

Amusez vous bien.

Elmo

Prochaines sortie :

- Samedi 4 novembre : Salon du mariage à Paris la Défense (quand on peut allier travail et plaisir... ;))

- Samedi 10 novembre : Salon du mariage à Cannes.

Sinon en règle générale on va bien :)

 

Gal & Elmo